MAX FLEISCHER

PORTRAIT
FILMOGRAPHIE
CARTOON
POPEYE
BIO
FRERES
BETTY BOOP
KOKO et SUPERMAN

RICHARD


Max Fleischer est né le 19 juillet 1883 à Vienne, en Autriche et est mort le 11 septembre 1972. Il fut un important pionnier dans le secteur de l'animation, puisque c'est lui qui inventa la rotoscopie en 1914 : une technique d'animation consistant à transformer une scène filmée en un dessin animé et qui permet notamment d'obtenir des animations plus fluides au rendu naturel.

Max Fleischer est notamment à l'origine de 2 personnages que nous connaissons bien :

Betty Boop, créée en 1932, est la première héroïne de dessin animé. Elle est représentée sous les traits d'une petite femme brune aguicheuse et sensuelle (qui n'est pas sans rappeler Marilyn Monroe). Elle est devenue un sexe-symbole de l'âge d'or de l'animation américaine. Mais à cause de sa jupe trop courte et de certains épisodes avec ses compagnons, Betty Boop a été censurée pendant quelques temps (le temps que le studio rallonge sa robe …).

Popeye, lui aussi créé dans les années 1930, est, à l'origine, un personnage de BD. Les aventures de Popeye le marin durent 5 minutes. Le scénario le plus récurrent montre Brutus, représentant le côté sombre de Popeye, qui tente par tous les moyens de séduire sa fiancée, Olive. Le héros devra faire appel à ses précieux épinards pour récupérer Olive et battre le méchant Brutus.filmsdanimation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire