Le site des 1000 plus grandes Personnalites du monde Juif depuis Moise jusqu'a nos jours et tout ce que vous desirez savoir sur le Judaisme
JACOB DE CASTRO SARMENTO
HISTOIRE
BIO
FAMILY
Jacob de Castro Sarmento
CASTRO SARMENTO, Jacob (HENRIQUEZ) DE:
Médecin, naturaliste et poète, né en 1691 à Bragança, Portugal, mort à Londres en 1761. À dix-sept ans il entre à l'Université d'Evora, pour étudier la philosophie, et plus tard des études de médecine à Coimbra, en recevant son baccalauréat en 1717. Afin d'échapper aux persécutions de l'Inquisition, Henriquez-soi-disant comme un Marano-se rendit à Londres en 1720, où il poursuit ses études en médecine, la physique et la chimie, et passa ses examens dans la théorie et la pratique de la médecine. Il a été élu fellow de la Royal Society de Londres sur 1725, en reconnaissance de son avoir présenté un nouveau médicament pour guérir la fièvre. Castro Sarmento correspond avec de nombreux spécialistes, entre autres avec le professeur Mendes Sanchetto Barbosa de Lisbonne, qui a indiqué le terrible tremblement de terre qui a détruit la capitale du Portugal en 1755, et avec le jésuite B. Suarez, qui lui a communiqué ses observations astronomiques au Brésil.
L'activité littéraire de Castro Sarmento a commencé avec un traité sur la vaccination, "Dissertatio dans Novam, Tutam, ac Utilem Methodum Inoculationis votre Transplantationis Variolorum" (Londres, 1721; traduction allemande, Hambourg, 1722, et Supplément, Londres, 1731; anonyme, Leyde) .
D'autres travaux sont les suivants: "Histoire Medica-Hist. physico-mécanique», partie i., Londres, 1731; Partie II., Ib. 1735; Syderohydrologia ó Discurso das Aguas Mineraes Espadañas ou Chalibeadas, "ib. 1736, identique à" Uso da Abuso e das Minhas (Minerales) Aguas da Inglaterra, "Londres, 1756;" Tratado da Verdadeira Theoria Dos Mares, "Londres, 1737, et une traduction en portugais du traité du chirurgien Samuel Sharp:" les interventions chirurgicales, avec plaques et descriptions des instruments utilisés "(Londres, 1744).
En reconnaissance de ses services à la médecine de l'Université d'Aberdeen qui lui a décerné, en Juillet, 1739, un diplôme en médecine. Castro Sarmento a également été un poète et un prédicateur. En espagnol, il a publié "Copie de Penitencia, divisée en Tres Discours Par ó dia de Saint-Kipur" (Londres, 1724); "Extraordinaria Providencia Que el Gran Dios de Ysrael Uso con su Pueblo Escogido en Tiempo de son maire Afflicion por medio de Mordehay et Ester Contra los Protervos Intentos del Tyrano Aman, Deducida de la Sagrada Escritura en el Sequinte Romance "(Londres, 1728);" Sermão Funebre comme Memorias... Haham Morenu un e R. David Doutor Neto "(Londres, 1728 ),.
jewishencyclopedia
Castro a eu une longue corrsspondance avec le medecin marrane portugais ANTÓNIO RIBEIRO SANCHES
(1699-1783)
Après avoir étudié à Coimbra et Salamanque, Sanches passa ensuite à Londres. Il se rendit ensuite à Leyde où il compléta sa formation sous la direction de Boerhaave. il fut du nombre des trois médecins que l’impératrice Anne de Russie demanda à ce dernier de lui recommander en 1731.
Nommé médecin de l’armée russe, il s’y distingua avant de devenir premier médecin de la cour lorsque la révolution de 1742 ayant placé Elizabeth Petrowna sur le trône le priva de son poste. Ayant eu la chance, au milieu des proscriptions quotidiennes dont il était le témoin, d’être autorisé à quitter le pays, il prit, en 1747 le chemin de Paris où il acheva sa vie. Lors de son ascension au trône, la grande Catherine le récompensa de ses services avec une pension de 1 000 roubles, qui fut ponctuellement payée jusqu’à sa mort.
Il a donné l’article « vérole » à l’Encyclopédie de Diderot et D’Alembert
wiki
Castro Sarmento sold in Portugal with great success his "Water from England" (Aqua de Inglaterra)this was water com quinine useful for malaria.
RépondreSupprimerTherefore I consider him the inventor of the first "Schweppes".
Ralf