Plan general : famous jews

LILIAN COPELAND

L. COPELAND
bio
Hall of Fame
JO 1928







née le 25 novembre 1904 et décédée le 7 juillet 1964, athlète américaine qui excellait dans les épreuves de lancer.
Elle est née à New York de parents immigrants juifs polonais.

En athlétisme, elle excellait au lancer du poids. Elle remporta le championnat de l'Amateur Athletic Union cinq fois dans cette discipline (1924-1928, 1931).
Elle gagna aussi au lancer du disque en 1926 et 1927 et au lancer du javelot en 1926 et 1931. Dans cette dernière discipline, elle établit trois nouveaux records du monde en 1926 et 1927.
Les Jeux olympiques d'été de 1928 étaient les premiers à inclure des épreuves féminines d'athlétisme. Copeland participa uniquement au lancer du disque car les lancers du javelot et du poids ne faisaient pas encore partie du programme. À Amsterdam, elle termina deuxième derrière la polonaise Halina Konopacka.
En 1931, Copeland suivait les cours de l'Université de la Californie du Sud et se concentra ainsi moins sur le sport. Néanmoins, elle participa aux Jeux olympiques d'été de 1932 dans sa ville de domicile, Los Angeles et remporta l'or au lancer du disque à son dernier essai.
Peu après ces jeux, elle se retira de la compétition.wiki



Lancée de disque pour des femmes aux Jeux Olympiques : mapsofworld

Le lancement de disque est l'un des jeux antiques contestés depuis les jours historiques. La pratique du lancement de disque remonte au 5ème siècle AVANT JÉSUS CHRIST. Elle a été incluse dans le programme d'athlétisme des concours importants. Pendant la concurrence de lancée de disque, les athlètes doivent jeter un objectif formé disque fait à partir du métal lourd avec la frontière couverte de caoutchouc, de bois, de plastique ou de métal. Les athlètes concurrençant dans l'événement de lancée de disque doivent travailler dur pour acquérir la technique de lancement. Les femmes ont concurrencé dans l'événement de lancement pour la première fois in1914 de disque. À ce moment-là, le poids du disque était de 1.25 kilogramme. Plus tard, le poids unifié du disque jeté a été fixé à 1 kilogramme.

Lancée de disque pour des femmes en Jeux Olympiques d'été : L'événement de lancement de disque a été inclus dans le programme de l'athlétisme des femmes aux jeux 1928 d'été d'Amsterdam. Après les 1928 jeux, l'événement a été contesté régulièrement pendant la concurrence olympique d'athlétisme.

Règles pour la lancée de disque pour des femmes aux Jeux Olympiques : L'association internationale des fédérations d'athlétisme ou d'IAAF est autorisée pour placer les règles, qui devraient être suivies pendant les concours d'athlétisme d'athlétisme. Les règles importantes pour l'événement de lancée de disque aux compétitions internationales sont



L'IAAF a spécifié le poids du disque utilisé dans l'événement de lancée de disque.
La distance couverte par le disque est la distance de la frontière du cercle au point sur la région terrestre, où le disque a touché la terre.
Un athlète n'est pas autorisé pour laisser le cercle jusqu'à ce que le disque jeté par elle ait touché la terre dans la région terrestre. On ne lui permet également pas de sortir sans consentement du juge.
Chaque athlète est donné huit chances de jeter le disque. Le meilleur jet est enregistré pour déterminer le gagnant de l'événement.
Pour casser la cravate entre deux athlètes, le jet du deuxième meilleur des athlètes sont évalués.
Gagnants de médaille dans la lancée de disque pour des femmes aux Jeux Olympiques : Martina Hellmann, Gisela Beyer, Tsvetanka Khristova, Galina Savinkova, Irina Meszynski, Daniela Costian, Diana Sachse-Gansky, Ilke Wyludda, Zdenka Silhava, Gabriele Reinsch, Natalya Sadova, Ellina Zvereva, martre de Maritza, Ria Stalman, Evelin Schlaak, Faina Melnik, Lia Manoliu, presse de Tamara, Nina Romashkova, Olga Fikotova, Micheline Ostermeyer, Gisela Mauermayer, Lillian Copeland et Halina Konopacka sont certains des principaux athlètes dans le domaine de l'événement de lancement de disque au niveau international.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés

BIOGRAPHIE PORTRAIT POETE BIO TEXTE RADIO MON JARDIN POEZIBAO PRESENTATION ACTUALITE "Etre poete pour que vivent les hommes...
  • BIO JESUS MESSIE HISTOIRE Joseph Klausner "Jésus n'a pour ainsi dire pas introduit d'idées morales qui fussent étrangè...
  • MOPSIK CABALE verdier ETUDE LETTRE SUR LA SAINTETE LES PORTES CABALE Joseph Gikatila. Cabaliste castillan né à Medinaceli en 124...
  •