Plan general : famous jews

VIKTOR BARNA



ITTF
BIO
PALMARES
TENNIS
FEDERATION
JOUER


August 24, 1911 in Budapest, Hungary
Died: February 1972

Quel palmarès ! 23 titres mondiaux, dont 5 en individuel. 32 fois médaillé aux Championnats du monde. Entre 1930 et 1935, il n'a connu qu'une seule fois la défaite en simple, face à Miklos Szabados, son compatriote et coéquipier du double messieurs.
bruille



Le tennis de table est devenu sport olympique en 1988 à Séoul.En 2000, l'ITTF instaure des changements de règles dans le but de rendre ce sport plus télégénique. La taille de la balle est augmentée afin de ralentir le jeu. Le décompte des points par manche passe de 21 à 11 afin de rendre les parties plus dynamiques. Et il devient interdit de masquer la balle au service, afin de réduire l'avantage du serveur et augmenter la durée moyenne des échanges.
Aujourd'hui, le tennis de table est un sport populaire, ainsi environ 17% des familles françaises possèdent une table de ping pong.
De plus, la Fédération Française de Tennis de Table compte environ 180 000 licenciés (4500 clubs), contre 10 000 en 1944. C'est le 15ème sport le plus pratiqué en France.
ysport


Longtemps considérés comme un mal hellénistique, sport et judaïsme ne vont pas de pair. Il faudra attendre le Moyen Âge et l’influence du Grand rabbin et médecin Maïmonide pour que l’importance d’un esprit sain dans un corps sain soit mise en exergue. Dans la première moitié du XXe siècle, le ton est donné par le Grand rabbin Kook qui souligne que seul un corps sain peut assurer la santé de l’âme.
C’est le mouvement Maccabi, créé en Europe au début du XXe siècle, qui organise, pour la première fois, l’activité sportive des Juifs. tribune juive

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés