Plan general : famous jews

OTTO HERSCHMANN


HALL OF FAME
ESCRIME
OLYMPIC
BIO





Otto Herschmann, né le 4 janvier 1877 à Vienne et décédé le 14 juin 1942, était un nageur autrichien.

Le 11 avril 1896 à Athènes, il termine deuxième au 100 m nage libre, la première course de natation des Jeux Olympiques modernes. Aux Jeux Olympiques d'été de 1912, il remporta une autre médaille d'argent, cette fois-ci en escrime, au sabre par équipe.

De confession juive, Otto Herschmann a été déporté pendant la Seconde Guerre mondiale et il est mort au camp de concentration de Sobibor.


Palmarès

Jeux Olympiques d'été
Jeux Olympiques d'été de 1896 à Athènes
Médaille d'argent sur 100 m nage libre
Jeux Olympiques d'été de 1912 à Stockholm
Médaille d'argent au sabre par équipe
wiki



STOCKHOLM 1912
Jeux de la Ve Olympiade


Les Jeux de 1912 qui se déroulèrent à Stockholm furent un modèle d'efficacité. Les hôtes suédois introduisirent officieusement l'usage du chronométrage électronique pour les courses d'athlétisme ainsi que le premier système de haut-parleurs. Le pentathlon moderne fut ajouté au programme olympique tandis que furent introduites des compétitions féminines de natation et de plongeon. La Suède persista à refuser que des tournois de boxe aient lieu sur son territoire, ce qui décida, après les Jeux, le Comité International Olympique à limiter le pouvoir du pays hôte dans l'élaboration du programme olympique. S'il y eut un thème officieux durant les Jeux de 1912 ce fut celui de l'endurance. La course cycliste sur route s'étala sur 320km (199 miles) - la plus longue de ce type de toute l'histoire des Jeux. En lutte gréco-romaine, la demi-finale des poids moyens entre le Russe Martin Klein et le Finlandais Alfred Asikainen dura onze heures. Le Finlandais Hannes Kohlemainen décrocha trois médailles d'or dans les courses de fond. Le héros le plus populaire des Jeux de 1912, l'Américain Jim Thorpe, s'attribua les cinq épreuves du pentathlon et battit le record du monde dans les dix épreuves du décathlon. Otto Herschmann, membre de l'équipe autrichienne de sabre se trouvait être en même temps président du Comité National Olympique d'Autriche. A ce titre, il reste le seul président d'un Comité National Olympique à avoir remporté, en exercice, une médaille olympique.


Lire Toutes les Bio des Champions morts en Deportation

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés