Plan general : famous jews

JEAN JACQUES GOLDMAN

SA VIE
LA BAS
SITE
FRERES
WEB
PAROLES
JJ G
BIO

PIERRE


Encore un matin
Un matin pour rien
Une argile au creux de mes mains
Encore un matin
Sans raison ni fin
Si rien ne trace son chemin

Jean-Jacques Goldman n’est pas seulement une célébrité de la chanson française, une machine à tubes, il est aussi une sorte de message subliminal. En écoutant Céline Dion, Patricia Kaas, l’ « Aïcha » de Khaled, et beaucoup d’autres artistes, ce sont souvent ses mots que l’on entend. Discret, malgré sa notoriété, il affectionne l’ombre et rejette les paillettes.

Troisième d’une famille de quatre enfants, fils d’Alter Mojze Goldman et de Ruth Ambrunn, Jean-Jacques naît le 11 octobre 1951 dans le 19ème arrondissement de Paris. Nés à Lublin, en Pologne, et à Munich, en Allemagne, ses parents sont des immigrés naturalisés au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale et des anciens résistants qui sauront inspirer les paroles de « Né en 17 à Leidenstadt ».

A tous mes loupés, mes ratés, mes vrais soleils
Tous les chemins qui me sont passés à côté
A tous mes bateaux manqués, mes mauvais sommeils
A tous ceux que je n'ai pas été
....
J'irai au bout de mes rêves
Tout au bout de mes rêves
J'irai au bout de mes rêves
Où la raison s'achève
Tout au bout de mes rêves
J'irai au bout de mes rêves
Tout au bout de mes rêves
Où la raison s'achève
Tout au bout de mes rêves

Aucun commentaire:




livreor.gif

Messages les plus consultés