Plan general : famous jews

ISSACHAR RYBAK


BIOGRAPHIE





Issachar ber Ryback (1897-1935) est né à Yelizavetgrad / Ukraine. Il a fait ses études artistiques dans les années 1911-1916 à l’Académie des Beaux-arts à Kiev. En 1912 il est parti pour Berlin où il est entré dans le milieu des artistes de l’École de Paris.

En 1926 il en rentré en France et il s’est installé définitivement à Paris. Son atelier à Paris était un lieu des rencontres des élites artistiques et intellectuelles, Chagall, Amadeo Modigliani et Chaïm Soutine y rendaient des visites.

Issachar Rybak est devenu un des principaux représentants de l’École de Paris qui groupait des artistes d’origine juive provenant de l’Europe de l’Est et de la Russie. Il était lié d’amitié avec des artistes polonais : Tadeusz Makowski, Eugeniusz Zak, Ludwik Markus, Roman Kramsztyk et Melania Mutermilch.

Les succès les plus grands de l’artiste correspondent aux années 1930-1933. Les galeries parisiennes ont organisé ses expositions individuelles !

Il cherchait une formule décorative où les éléments architectoniques étaient harmonisés avec les formes organiques de la nature. L’artiste s’était prononcé pour le style traditionnel de la peinture, il a choisi la continuation de l’art de musée. Il recherchait sa propre formule, il modelait le visage avec les valeurs et il marquait les objets qui entouraient le personnage qui posait des tâches plates de couleur. Peu à peu il saturait les couleurs et renforçait leur composition contrastée. Dans les paysages, il créait des paysages d’expression approfondie évoquée par une gamme des couleurs aiguës, fortes et contrastées.

Issachar ber Ryback est mort en 1935 en France.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés