Plan general : famous jews

SUSAN POLGAR

WORLD CHAMPION
BLOG
CHESSFORPEACE
USCHESS
POLGARCHESS
CHESSEVENTS
WOMENCHESSCUP
QUEENSPIONEERS
POLGARGIRLS
PICTURES
SUSAN FOUNDATION
NIAGARACHESS
CHESSMOVESCRUISE
BEST
FIDE
YOUTUBE

" win with grace, lose with dignity "
" Gagner avec grâce ! Perdre avec dignité ! "

"Il n’est pas facile d’être la seule femme du tournoi. De nombreuses filles doivent supporter des avances bien malgré elles et sont souvent l’objet de remarques inappropriées. En tant que pionnières, mes sœurs et moi avons souvent été confrontées à ce type d’attitudes, lorsque nous concourions dans un environnement dominé par les hommes. Aucune femme n’est immunisée contre ça."


Le GMI Susan Polgar (Elo 2577), joueuse d’échecs aux quatre titres de Championne de Monde et 10 médailles Olympiques (5 d’or, 4 d’argent et 1 de bronze), première joueuse américaine et numéro 2 au classement mondial, est aussi une infatigable ' blogueuse ' !
Et ce n’est pas tout : elle mène aussi des programmes de promotion du jeu d’échecs, des séances d’entraînement, l’écriture de livres, d’articles, sans oublier de prendre soin de ses enfants à plein temps (comme elle le précise elle-même), elle s’occupe aussi du fonctionnement de son centre d’échecs, donne des simultanés et des centaines d’autres choses encore.
Convaincue de ce que l’enseignement du jeu d’échecs peut apporter aux enfants, elle oeuvre sans cesse dans ce but. Invitée régulièrement dans des émissions de télévision, elle ne perd jamais une occasion de rencontrer des gens nouveaux, hommes politiques, sponsors, stars du cinéma,..
"J’espère que cela aidera les échecs à la longue ".echec.com

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés