Plan general : famous jews

DONNA KARAN



SITE
DEFILE
BIO
VIDEO
DKNY




" Jamais lorsque je dessine je ne vois une femme en particulier, c’est l’ensemble des femmes que j’imagine."





Entre une mère mannequin cabine, un père tailleur et un beau père travaillant dans le milieu de la mode, il n’est pas surprenant que Donna Karan décide d’étudier la mode à la Parsons school of Design de New york. Elle ne terminera pas son cursus : alors qu'elle est en stage chez Anne Klein, l’entreprise lui propose un poste qui lui permet d’entamer très sérieusement sa carrière de styliste et de femme d’affaires. En 1969, Donna Karan est nommée à la succession de Anne Klein, à la mort de cette dernière en 1974, elle reprend la direction de l'entreprise.
Donna Karan quitte l’entreprise en 1984 pour lancer sa propre griffe avec Stephan Weiss, son mari aujourd’hui décédé. Bien qu’elle soit capable d’agrémenter sa collection de pièces très complexes, l’aspect utilitaire de ses créations transparaît de façon évidente dès son premier défilé en 1985, « New York » qui présente son concept des « seven easy pieces », avec la jupe portefeuille et modèle Karan par excellence le bodysuit noir.
Pourtant Donna Karan a proposé une nouvelle approche de l’habillement. Le look Karan est devenu le Look New-yorkais que soutiennent les stars (comme c’est le cas actuellement avec Mickael Kors ou Marc Jacobs). D’ailleurs le mot New York apparaît sur toutes ses étiquettes.
C’est tout un style de vie qu’elle continue d’inventer chaque saison.Coco

"Le stylisme est un défi permanent : trouver l’équilibre entre luxe et confort, pratique et désirable"

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés