Plan general : famous jews

JOHANN PHILIPP REIS

"Telephon"
Bell
BIO
SITE
MUSEE
TELEPHONE







O judeu “português” que inventou o Telefone


Johann Philipp Reis, né le 7 janvier 1834, était un scientifique Juif allemand d'origine portugaise , amateur et l'inventeur d'un des premiers téléphones.
Instituteur, il construit en 1860 le premier appareil électrique capable de transmettre le son à distance:un modèle d'oreille humaine dans lequel un morceau de vessie de porc joue le role de tympan et une pièce de platine celui du marteau



Johann Philipp Reis présente en 1860 un appareil, permettant de transmettre à distance les sons et la voix grâce au courant électrique. Cet appareil se compose de deux parties que Philipp Reiss, dans un document de 1863 désigne par téléphone (émetteur) et appareil de reproduction (récepteur).

Son beau-frère relate une expérience faite entre la maison et le jardin de Reis :
« Une phrase a été prononcée dans l'appareil, du genre “Le soleil est de cuivre et le cheval ne mange pas de salade au concombre” »
« Reis n'a pas compris précisément ce que le cheval mangeait et a cru entendre que le soleil était en sucre, mais l'expérience fut cependant convaincante. »

Malgré une démonstration devant l'association de physique de Francfort en 1864, Reis n'a pas été considéré comme l'inventeur du téléphone. C'est dû au fait qu'il n'a pas réussi à vendre son projet et à améliorer son appareil afin de lui trouver une utilisation pratique. En revanche on lui doit le mot "téléphone".

En 1947, STC, une compagnie de téléphone allemande, effectua des essais avec le téléphone mis au point par Reis, et se rendit compte que l'appareil transmettait bien la parole, bien que le son fut faible. STC était alors liée à AT&T, la société créée par Bell. L'affaire fut étouffée car elle aurait porté préjudice à l'entreprise si on avait pu penser que Bell n'était pas le vrai inventeur du téléphone.

Reis atteint de tuberculose, mourut en 1874, deux ans avant “l'invention du téléphone” par Bell.

telephoniste free

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés