Plan general : famous jews

BORIS EFIMOV


SITE
VIDEO
PHOTO
INTERVIEW
DESSIN
DESSIN 2
CARICATURE
BD






Boris Efimov, caricaturiste officiel de Staline - 1900
est un caricaturiste russe politique et de propagande connu pour sa politique de caricatures d'Adolf Hitler et des nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale, et actuellement au journal Izvestia.

Il était né à Kiev de Boris Fridland, le deuxième fils d'un cordonnier juif.
Peu après sa naissance, sa famille déménage à Bialystok, où il a grandi aux côtés de son frère aîné Mikhail.Durant la Première Guerre mondiale, sa famille a fui l'avancée des armées allemandes et est retourné à Kiev, où il a poursuivi des études juridiques, pour être interrompu par la révolution d'octobre . Il a commencé à exprimer ses émotions à travers des caricatures d'hommes politiques, dont le premier a été publié en 1919 .

Efimov conçu des affiches et des brochures à l'organisation de Agitprop communiste, Son frère, qui travaillait comme éditeur pour la Pravda, lui a offert un emploi dessin caricatures politiques. Ses talents artistiques, notamment à l'encontre de la "capitaliste ouest", lui a gagné une place, et ses travaux ont commencé en apparaissant comme tels titres Izvestia, Krokodil et Ogonyok, un magazine fondé par son frère Mikhail Koltsov (1898-1940). . 1924 a vu la publication de son premier livre, Politicheskiye Karikatury, qui comprend une préface de Léon Trotsky. Il a donc rencontré la désapprobation de l'éditeur, Yuri Steklov, qui allait payer de sa vie pour ne pas avoir supprimé les paroles de Trotsky. Mais Efimov réussi à éviter la colère de Staline en dépeignant Trotsky comme un traître et fasciste, en dépit de leur amitié.

Après la guerre, il est allé aux procès de Nuremberg avec la mission de caricaturer les nazis accusés. Il allait devenir le rédacteur en chef à Agitprop, et coopéré avec la Pravda avant les années 80. Il a publié une autobiographie, Moi Vek, pour son centenaire, et réside actuellement à Moscou.

Il a reçu le Prix en 1950 et 1951 et a été nommé peintre du peuple de l'URSS en 1967

Dans une entrevue avec la TV russe ,il a rappelé son expérience dans Petrograd pendant la révolution russe, en admettant qu'il avait changé son vrai nom afin de dissimuler ses origines juives. Alors que son nom semble être mieux connu en anglais sous le titre "Efimov", une autre translittération de "Yefimov" est également parfois utilisé (et est beaucoup plus proche de la réalité sonore de son nom en russe).

En 2007, à 107 ans, Boris Efimov, encore en activité, principalement l'écriture et le dessin . Aussi, il accepte toujours la participation active à la vie publique: il agit à ce que la mesure du possible et de mémoriaux anniversaire réunions, soirées . Le 28 septembre 2007, son 107e anniversaire, il a été nommé à un poste de chef de l'artiste du journal Izvestia

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés

BIOGRAPHIE PORTRAIT POETE BIO TEXTE RADIO MON JARDIN POEZIBAO PRESENTATION ACTUALITE "Etre poete pour que vivent les hommes...