Plan general : famous jews

DAVID BECKHAM


FIFA
SITE
ACADEMY
MANUTD
VIDEO 1 - 2 - 3 - 4
SERIE TV
ACTU
PORTRAIT

David Beckham







Juif et fier, arbore une chanson du cantique des cantiques en tatouage sur son bras gauche


David Robert Joseph Beckham, né le 2 mai 1975 à Leytonstone (banlieue Est de Londres), il est le fils de David Edward Alan “Ted” Beckham, vendeur de cuisine et fan absolu de Manchester United, et de Sandra Georgina West, coiffeuse de profession. Il exerce ses premiers ballons dans le Ridgeway park. Sa mère est de religion juive, David Beckham se définit ainsi comme un “demi juif” et parle de l’influence de la religion dans sa vie bien qu’il n’en connaisse pas la pratique exacte. Dès l’enfance il se donne au football et essaye plusieurs clubs. Alors agé de 16 ans, le 8 juillet 1991 il signe son premier contrat en tant que junior peu de temps après être entré dans l’école de garçon de Manchester United. En Mai 1992, au sein d’une équipe locale il gagne la FA Youth Cup. Peu de temps après, il apparait en tant que remplaçant durant la coupe de la league contre Brighton & Hove Albion. C’est à la suite de cela qu’il signera son premier contrat professionnel. David fait ses premiers pas en professionnel au sein de la Preston North End durant la saison 1994-95. Sa première apparition sous le maillot de Manchester est le 2 avril 1995 lors de la Premier League et marque un but contre les Leed United. David Beckham est un footballeur anglais qui a mené une grande partie de sa carrière à Manchester United (où il remporta plusieurs titres de champion d’Angleterre ainsi que des coupes nationnales et une Ligue des Champions) avant d’évoluer au Real Madrid et de rejoindre en été 2007 les Los Angeles Galaxy aux États-Unis. Il est l’un des joueurs les plus célèbres si ce n’est LE plus célèbre de la planête grâce à ses coup-francs et centres magiques et à une vie surmédiatisée par la presse people. Beckham est aussi une icône de la mode et certaines grandes marques telles que Evisu, Adidas, Gillett et bien d’autres encore n’hésitent pas à investir des sommes énormes pour promouvoir leur image grâce à lui.

Il est le cinquième joueur le plus sélectionné de l’histoire de l’équipe d’Angleterre (94 sélections) dont il fut le capitaine entre le 15 novembre 2000 et le 2 juillet 2006 et a terminé à deux reprises second du meilleur footballeur de l’année FIFA (1999 et 2001).

Sa carrière débuta lorsqu’il signa à Manchester United et effectua sa première apparition dans l’équipe première en 1992 à l’âge de 17 ans. Il jouera un rôle clefs dans la domination du club sur le championnat d’Angleterre durant les années 1990 et début des années 2000 et en permettant au club de réaliser le triplé en 1999 en remportant le championnat, la coupe et la Ligue des Champions.

Il quitta l’Angleterre en devenant le quatrième Anglais à signer au Real Madrid en 2003 après Laurie Cunningham, Steve McManaman et Michael Owen.

En 2006, après l’élimination de l’équipe d’Angleterre en coupe du monde, Beckham décide de laisser le capitanat à John Terry tout en ne renonçant pas à la sélection. Le nouveau sélectionneur Steve McClaren mettra plusieurs mois avant de le convoquer à nouveau.

Le 11 janvier 2007, Beckham signe le plus gros contrat proposé à un footballeur avec le club américain de Los Angeles Galaxy. Ce contrat, qui a pris effet à partir du 1er juillet 2007, lui garantit un salaire de 250 millions de dollars pour 5 ans.

star blabla

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés