Plan general : famous jews

ARIEL KNAFO


SITE
GENEROSITE
UNIVERSITY OF JERUSALEM
SCIENCE
INSTITUT
ISRAELVALLEY







Le Dr Ariel Knafo du Département Psychologie de l'Université Hébraïque, ayant mené une expérience sur la générosité/avarice, a montré par une étude statistique et fonctionnelle qu'une forme du gène, « l'AVPR1 », expliquait la générosité ! Cette variété du gène déclenche des réactions chimiques ad hoc dans le cerveau.


Téléthon, Restos du cœur... Les fêtes de fin d'année sont souvent l'occasion de faire parler le cœur. Une démarche pas uniquement influencée par l'atmosphère de Noël car la générosité se transmet dans les gènes, elle est programmée. C'est ce qu'a démontré une équipe de chercheurs en Israël.

Les personnes les plus généreuses sont en effet porteuses du gène AVPR1. Celui-ci stimule la création d'une hormone (l'arginine vasopressine) qui agit sur une partie du cerveau et favorise le comportement altruiste, selon le professeur Ariel Knafo, du département psychologique de l'Université hébraïque de Jérusalem. "A ma connaissance, il a pour la première fois été établi qu'il y a un lien direct entre la générosité humaine et les variantes de l'ADN", a-t-il déclaré.

Pour aboutir à cette conclusion, les scientifiques israéliens ont fait un test sur le comportement. Ils ont donné 12 dollars à 203 individus. Environ la moitié de ceux qui étaient prêts à donner anonymement la totalité ou en partie de leur argent, étaient porteurS du gène AVPR1 ou d'une de ses variantes. Les résultats de cette étude ont été publiés en ligne sur la revue Genes, Brain and Behavior.

En fait l'AVPR1 stimule la création d'une hormone, l'arginine vasopressine, qui agit ensuite sur une aire du cerveau favorisant le comportement altruiste.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés

BIOGRAPHIE PORTRAIT POETE BIO TEXTE RADIO MON JARDIN POEZIBAO PRESENTATION ACTUALITE "Etre poete pour que vivent les hommes...
  • LE PRINCE ETUDE MEZOUZA EMBRYON SAGE "Rabbi disait : Quel est le droit chemin que l’homme doit choisir ? Tout chemin dont pe...
  • GOLEM NEHER KABBALA CYBERNETIQUE AV ETUDE KOUNTRASS PRAGUE CREATURE HISTOIRE ETINCELLES CORPS RODOLPHE II La statue du Maha...
  •